Collage Le Coeur.jpg

ECC © Eveil par la Créativité Consciente

En individuel ou en atelier

Salima Luna Ghazal Raoui est la fondatrice de l’approche ECC © Eveil par la Créativité Consciente, qu’elle a créée en 2002. Elle est une Artiste maroco-américaine, Auteure, Conférencière et Art-thérapeute.

Cette approche permet d'initier un dialogue intérieur pour une meilleure connaissance de soi et communication avec l'autre. 

ECC est à la fois doux et puissant : que ce soit par une Page collage ECC ou par le Recycl'Art, chacun dépose ce qui lui vient intuitivement avec la peinture et le collage. On introduit la création par une Relaxation / Visualisation. On dialogue ensuite avec sa création par l'écriture intuitive. Pour conclure on fait un partage avec l'écoute du cœur.

 

Ils ont vécu l'expérience...

Madame Paillettes.jpg

« J'ai aimé la relaxation et faire ma boîte avec des paillettes, faire plein de jolies choses. Elle s'appelle boîte à pailletées et émoticons, parce que les petits objets que j'ai ramenés m'ont servi à leur donner un prénom. »

Madame Paillettes - 8 ans

Madame Violette.jpg

« J'aime beaucoup ma création, mais j'ai trouvé que ça passait trop vite. J'ai collé plein de choses différentes, des images, de la ficelle,... La relaxation m'a permis de penser à d'autres choses avant de commencer. Et j'aimerais bien refaire l'expérience. »

Madame Violette - 11 ans

Monsieur Anonyme.jpg

« J'ai bien aimé cette expérience. Bien que sceptique au début, cette heure m'a fait découvrir des sentiments et des avis sur moi-même insoupçonné. Une expérience à faire au moins une fois.  »

Monsieur Anonyme - 14 ans

Monsieur Lunettes.jpg

« Cette séance m'a permis d'apprendre mieux sur moi, ça a été du plaisir pour moi. Je n'ai pas fait réfléchir mon cerveau, même si j'étais concentré sur ma création. »

Monsieur Lunettes - 14 ans

Madame Coco.jpg

« Très belle expérience. La visualisation au début permet de se sentir détendu et en confiance. C'était pour moi un apprentissage au "lâcher prise" qui reste difficile pour moi mais dont j'ai eu un aperçu et qui me donne envie de recommencer.
Expérience émouvante lorsque l'on met des mots dessus. »

Madame Coco - Adulte

Madame Josiane.jpg

« Merci pour cette belle découverte. J'ai beaucoup aimé ce voyage en art-thérapie qui m'intéressait depuis de longues années. Tu nous a guidé depuis le début avec beaucoup de clarté, de douceur, ce qui a permis de nous mettre en confiance et de vivre pleinement cette expérience. Je me sens plus détendue et contente d'avoir réalisé ce mandala. »

Madame Josiane  - Adulte

Monsieur Sun.jpg

« J'ai vécu cette expérience d'une manière positive. J'ai réussi à m'ouvrir et mettre des mots, des  envies, des émotions, de manière artistique. Je le referais avec grand plaisir. Cela est vraiment bénéfique et est une très belle manière de s'ouvrir et de prendre du temps pour soi.»

Monsieur Sun  - Adulte

Prenez rendez-vous pour une consultation.